Editeur : Nouvelles Editions Oswald

Collection : Arkham


En 1986, les Nouvelles éditions Oswald lancent la série "Arkham", une série grand luxe et grand format qui paraît sous la direction de François Truchaud.
Deux ouvrages bilingues forment l'ensemble de cette collection aux somptueuses illustrations pleine page de Jean-Michel Nicollet.
Hélas l'aventure tourna court avec la sortie du 2e et dernier numéro, lequel montrait déjà une usure précoce en termes de nombre de pages comme d'illustrations. Il faut dire à la décharge de François Truchaud -- que l'on ne remerciera par ailleurs jamais assez pour toutes ses bonnes oeuvres -- que traduire de la prose n'est déjà pas chose facile et que traduire des poèmes est une traversée extrêmement hasardeuse au cours de laquelle nombre de traducteurs pourtant professionnels ont sombré corps et biens.
Parmi les auteurs annoncés comme devant venir peupler cette série (Robert Ervin Howard, Clark Ashton Smith, Ambrose Bierce, Walter de la Mare, Abraham Merrritt, William Hope Hodgson), seul le colosse texan rejoindra l'ermite de Providence.

CHANTS DE GUERRE ET DE MORT



Nouvelles Editions Oswald - Chants de Guerre et de Mort

Titre Original :
_

Arkham nº2
Publication :Avril 1988

Traduit par : François Truchaud

Pages : 154
Couverture : Jean Michel Nicollet

» La fiche du livre


Tarzan en Comics Nouvelles Editions Oswald Les éditions LUG Les comics à l'ecran Les comics en France