Nouvelles Editions Oswald - El borak l'éternel






Titre Original : nouvelles

Fantastique - SF - Aventure n° : 108 [ 1984]
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 196
Couverture : Jean-Michel Nicollet

« Une scène étrange s'offrit alors à mon regard. Un homme descendait rapidement la pente escarpée. C'était un Blanc, portant des vêtements kaki et des bottes. II descendait avec l'agilité d'une chèvre des montagnes, sautant de corniche en rocher, bondissant de rocher en corniche.
Les Zakka Khels le virent également. Ils observèrent attentivement sa venue. Puis, prodige des prodiges, ils firent demi-tour et prirent la fuite comme si le diable était à leurs trousses !
L'homme blanc arriva au bas de la pente et s'approcha en silence. Sur son visage se dessinait un sourire.
Yar Ali Khan se tourna vers moi, avec une grimace réjouie.
— C'est El Borak ! M'annonça-t-il. »
Voici le retour d'El Borak le Rapide, la surprise du mois de mai ou le quatrième volet des aventures de Gordon d'Arabie ! Ce 12e Howard chez NéO est un événement de taille, puisqu'il constitue une Première Mondiale ! En effet, les onze nouvelles qui composent ce volume sont absolument inédites dans le monde entier, à commencer par les Etats-Unis, bien sûr, et n'ont donc jamais été publiées, serait-ce dans le plus petit fanzine américain ! Un événement dont NéO est fier à juste titre, prenant le relais et devançant les Américains eux-mêmes (exploit qui se renouvelera à l'avenir, n'en doutons pas !) présage de bon augure pour la publication future de l'oeuvre complète du génial Howard ! Soit beaucoup d'autres volumes, d'autres inédits et pages retrouvées et arrachées à l'oubli !
L'aventure est présente à nouveau ! Découvrez au plus vite les exploits d'EL BORAK L'ETERNEL
Robert Erwin Howard est né à Peaster (Texas). H s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy de ce siècle. Nous avons, depuis quelques années, révélé au public français une grande partie de son œuvre restée jusqu'alors scandaleuse-ment inédite Le pacte noir, Kull le roi barbare, Salomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon, El Borak l'Invincible, El Borak le Redoutable, El Borak le Magnifique et enfin El Borak l'Eternel, douze volumes magiques et fous, inoubliables, tous traduits et présentés par le meilleur spécialiste de Howard que nous ayons en France : François Truchaud.
On peut lire également, dans la collection "Titres/SF" de Lattés, la série maintenant presque complète des Conan.
En ce qui nous concerne, nous comptons bien aller, toujours avec François Truchaud, aussi loin que possible dans la découverte de cette œuvre envoûtante.

LE MÊME LIVRE DANS D'AUTRES COLLECTIONS

Fleuve Noir - El borak l'éternel