Les plus importants personnages crées par Robert Howard
Conan le Barbare ou Conan le Cimmérien est un personnage de fiction, dont la première nouvelle a été écrite par Robert E. Howard en 1932, et dont les histoires ont été initialement publiées au cours des années 1930 dans le pulp Weird Tales. C'est avec ces récits (et ceux de Kull, le roi barbare, trois ans auparavant) que Howard a contribué à la forme moderne du genre littéraire de la fantasy, en étant l'un des fondateurs de l'heroic fantasy.
Red Sonja (à prononcer Red Sonia, « Sonja la rousse » en français), dite « la guerrière d’Hyrkania » ou encore « la diablesse à l’épée » (She-Devil with a Sword), est un personnage de fiction d’heroic fantasy évoluant dans les bandes dessinées de la maison d'édition Marvel Comics. Créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Barry Windsor-Smith, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Conan the Barbarian (vol. 1) no 23 en février 1973.
Solomon Kane est un personnage de fiction littéraire créé par Robert E. Howard. Le personnage apparait pour la première fois en août 1928 dans le magazine Weird Tales dans une histoire intitulée Red Shadows parfois nommée Solomon Kane.
Kull d'Atlantis ou Kull le conquérant est un héros de roman d'heroic fantasy créé par Robert Ervin Howard en 1929 pour le magazine de pulp Weird Tales. Ce personnage inspira à Howard Conan le Cimmérien, son personnage le plus célèbre.
Petite Presentation
Cormac Mac Art est un personnage créé en 1930 par Robert Erwin Howard. À son décès seules deux histoires avaient écrites en entier et deux étaient à différents stades d’achèvement.