J'ai Lu - Conan le vengeur






Titre Original : Conan the avenger

Science-fiction n° : 3289 [ Août 1992]
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 256
Couverture : Boris Vallejo

Dos de Couverture :

Né de l'imagination de Robert E. Howard et incarné à l'écran par Arnold Schwarzenegger, Conan est devenu un héros mythique. J'ai lu réédite aujourd'hui l'oeuvre originelle du maître de l'heroic fantasy ainsi que les ouvrages des meilleurs auteurs qui ont poursuivi la série.

Qu'arrive-t-il donc à Conan ? Des manières policées, des moeurs apaisées, de la mesure en toutes choses... Qui reconnaîtrait dans ce souverain avisé le farouche guerrier cimmérien dont les sauvages exploits firent autrefois trembler d'horreur et d'admiration tous les peuples hyboriens ?
Mais gare au calme trompeur du barbare qui sommeille... Par une nuit sans lune, sous les yeux de Conan, une créature d'outre-tombe enlève la reine Tallulah, sa compagne. Il n'en faut pas plus pour qu'enfin resurgisse l'instinct sanguinaire du géant du Nord : « Si je ne suis pas capable de défendre ma propre épouse, je ne suis pas digne de régner. Mais, par Crom, je retrouverai ce voleur et lui ferai payer son crime, même si toutes les armées du monde le protègent ! »

LE MÊME LIVRE DANS D'AUTRES COLLECTIONS

Jean Claude Lattes - Conan le vengeur