Titre Original : _
Collection : Les Intégrales n° 7
Date de Parution : Avril 2010
Traducteur : Patrice Louinet
Nombre de pages : 480
Couverture : Didier Graffet
Dos du livre :
Conn était à demi ramassé sur lui-même, épée en main, un grondement bestial s'échappant sourdement de sa gorge de taureau, quand un homme de grande taille surgit du défilé, enveloppé dans une cape sous laquelle le serf aperçut le reflet de mailles d'acier. L'inconnu était coiffé d'un chapeau à large bord, rabattu si bas qu'il occultait tout son visage, à l'exception d'un oeil brillant, aussi froid et sinistre que la mer grise.
— Eh bien, Conn, serf de Wolfgar, fils de Snorri, lança l'étranger d'une voix grave et puissante, vers où t'enfuis-tu comme cela, avec le sang de ton maître sur tes mains ?
— Je ne te connais pas, grogna Conn. Si tu veux me capturer, siffle tes chiens et qu'on en finisse. Ils seront plusieurs à goûter à mon acier avant que je meure.
— Fou que tu es ! lâcha-t-il. Que m'importent les serfs en fuite ? Des événements bien plus importants se trament. Les lances du Sud se sont soulevées contre les épées du Nord. C'est la confrontation finale. Des ombres titanesques arpentent le monde et la nuit tombe sur Asgard. J'entends les cris des héros morts siffler dans le vide et la clameur des dieux oubliés. À chaque être vient son heure, et même les dieux doivent mourir...
Voici le premier de trois volumes qui réuniront tous les textes d'heroic fantasy et d'horreur de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Cimmérien. Douze nouvelles placées sous le sceau de l'épopée, de l'horreur et de la violence, qui démontrent une nouvelle fois son génie visionnaire. Au sommaire donc, des classiques de la Fantasy : « L'Homme Noir », « Les Guerriers du Valhalla » ou « La Maison d'Arabu », mais aussi d'autres textes incontournables dont l'extraordinaire « Querelle de Sang ». Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet se base sur des textes intégraux et non censurés, et est superbement illustrée par Didier Graffet.