Le cinéma s'est emparé des créations de Robert Howard avec plus ou moins de réussite mais surtout une trahison de l'oeuvre à chaque fois. Vous trouverez sur cette page une liste compléte de ces oeuvres adaptées des personnages de Two gun bob au grand écran.
Robert Howard au cinéma
CONAN LE BARBARE

Pendant l'Âge hyborien, un groupe de sorciers créèrent le masque d'Acheron permettant de contrôler le monde. Mais ils furent vaincus par les Cimmériens, de redoutables barbares menés par Corin. Ce dernier réduisit l'objet maléfique en plusieurs morceaux avant de les disperser aux quatre coins des terres. Peu après ces évènements, l'épouse de Corin perdit la vie en donnant naissance sur un champ de bataille à leur fils, Conan.


CONAN LE DESTRUCTEUR

La reine Taramis promet à Conan de ressusciter celle qu'il aime s'il accepte d'escorter la princesse vierge Jehna à travers un territoire ennemi. Ils doivent affronter la magie du sorcier Thoth Amon…


KALIDOR

Afin de venger la mort de ses parents, assassines par les soldats de la reine Gedren, Red Sonja subit un entrainement intensif aupres d'un vieux maitre asiatique. Elle recoit une epee qui lui assure l'invincibilite et rencontre Kalidor, un guerrier solitaire, qui va l'aider a mener a bien sa vengeance.


THE WHOLE WIDE WORLD

Texas, dans les années 1930. La rencontre en 1933 de l'écrivain Robert E. Howard et de Novalyne Price, qui aspire alors à une carrière littéraire, puis la relation amoureuse pour le moins étrange qui s'ensuit, jusqu'au suicide du créateur de Conan le Barbare en 1936.


KULL LE CONQUÉRANT

Kull est un bon roi. Sa droiture et sa vaillance incomparables l'ont porté sur le trône et il est aimé de son peuple. Seulement quelques noblions corrompus lui vouent une haine féroce et sont bien décidés à l'éliminer. C'est alors que, malgré les tendres sentiments qu'il porte à l'esclave Zareta, il cède à la seduction de la belle Akivasha, une sorcière maléfique que ses ennemis ont ressuscitée pour le tuer au cours de sa nuit de noces.


SOLOMAN KANE

XVIe siècle... Pendant l'attaque d'une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, le redoutable capitaine Solomon Kane voit ses hommes éliminés un par un par des créatures démoniaques. Il finira seul face à l'envoyé du diable venu pour s'emparer de son âme corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence. Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué, terrifiant, l'Overlord…


CONAN

Pendant l'Âge hyborien, un groupe de sorciers créèrent le masque d'Acheron permettant de contrôler le monde. Mais ils furent vaincus par les Cimmériens, de redoutables barbares menés par Corin (Ron Perlman). Ce dernier réduisit l'objet maléfique en plusieurs morceaux avant de les disperser aux quatre coins des terres. Peu après ces évènements, l'épouse de Corin perdit la vie en donnant naissance sur un champ de bataille à leur fils, Conan.